Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
14 août 2016

Barre de massage unidose

Envie de crée de petit bonbon de massage aujourd'hui :)

Snapchat-7492924053064383295

J'ai piquer deux recettes de chez aroma-zone que je modifie un petit peu :

 

Voici la premère ( que je divise en deux parties ) :

1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux la cire de soja 12,5g et la cire de jasmin 1,3g puis retirez du feu.
2/ Ajoutez 1,3g d'agent émollient coco sillicone + 10g d'agent émollient caprylisse + la fragrance de votre choix ( pour moi quelques gouttes de Moorea dans une partie de préparation et quelque gouttes de jasmin profond dans l'autre partie ). Tout cela en mélangeant bien entre chaque ajout.
3/ Coulez votre préparation dans vos moules puis laissez refroidir à température ambiante.
4/ Placez les moules au congélateur 20 à 30 minutes et démoulez.

 

 

Voici la deuxième :

( Pour ma part je divise le tout en 4 pour pouvoir faire 4 fragrances et couleurs différentes )

1/ Faites chauffer au bain-marie l'huile végétale de coco 73g (/4)  + Cire cera bellina 10g (/4) + Cire de soja 4g (/4) + Huile argan 4g (/4)   dans un bol.
2/ Lorsque la cera bellina est totalement fondue, retirez du feu.
3/ Plongez votre bol dans un bain d'eau froide puis mélangez jusqu'au refroidissement total de la préparation. Le mélange s'épaissit.
4/ Ajoutez les huiles essentielles ou fragrances ainci que les colorants naturels si vous désirez et mélangez.    Moi j'ai mis :

1er - 6 gouttes de grenade + 6 gouttes de mangue

2eme - 10 gouttes de noix de coco + 3 gouttes mon loulou ( par cristine )

3eme  - 10 vanille + une pointe de couteau ocre rouge + une pointe de couteau de poudre de cacao .

4eme - 6 gouttes d'ouceur d'orient ( par cristine ) + une pointe de couteau de spiruline.


5/ Transvasez la préparation dans vos moule, laissez refroidir à température ambiante puis mettre 30 minute au congélateur.

 

>> A vous de jouer sur les couleurs, les odeurs, les mélanges de préparations une fois dans vos moules ... Laissez libre cour à votre imagination ;)

Voilà de jolie petit cake de massage à offrir ou à garder pour soit xD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité