Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
13 août 2016

Confiture de prunes !

Il y à qelques jours, je me balade dans le jardin de chez papi, et que vois-je ? pleins de jolies prunes qui n'attendent que d'être mangées ! J'en ai ramassée 2kg environ et j'ai tout simplement ( Je l'avoue au moin ^^ ) piquer une recette sur cuisineaz.com, mais je la trouve super !

La voici :

Snapchat-4260258744774120720

 

Ingrédients
  • 2 kg de prunes dénoyautées
  • 1.6 kg de sucre en poudre
  • 2 jus de citron
Préparation

ÉTAPE 1    Lavez et séchez soigneusement les prunes dans un linge.

 ÉTAPE 2     Équeutez-les, puis avec un couteau inoxydable, fendez-les en deux et retirez le noyau.

  ÉTAPE 3      Dans une grande terrine vernissée, mélangez les fruits avec le sucre et le jus de citron.

   ÉTAPE 4       Plaquez une feuille de papier sulfurisé sur les fruits.

    ÉTAPE 5        Laissez-les reposer 12 h (le sucre doit être entièrement fondu).

     ÉTAPE 6         Transvasez le contenu de la terrine dans une bassine à confiture.

      ÉTAPE 7          Portez peu à peu à vive ébullition.

       ÉTAPE 8           Maintenez l'ébullition pendant environ 20 min sans arrêter de mélanger avec une spatule en bois. Vérifiez la tenue de la confiture.

        ÉTAPE 9            Lorsqu'elle est à point, écumez-la soigneusement. Donnez un dernier gros bouillon.

         ÉTAPE 10            Mélangez et mettez en pot.

          ÉTAPE 11              Fermez-les aussitôt.

           ÉTAPE 12                Laissez refroidir, étiquetez


Elles sont vraiment délicieuses, pas assez compacts à mon gout, mais délicieuses!
Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité