Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
16 septembre 2016

Bain de lait douceur & sirop fruitée et moussant de bain !!

Pour cette article, j'ai été inspirée de deux recettes de aroma zone, en travaillant un peu mon imagination, je voulais tester des produit pour le bain à pouvoir confectionner en unidose, et " rapidement " pour offrir à noel ou à un anniverssaire ou pour vous !!

 

Voila deux recette que je test, offerts à une amie, elle m'en dira des nouvelles j'espère ;)

 

 Le bain de lait :

1/ Transférez dans un bol de la poudre de riz miconisée bio ( 10,5g ) + De la poudre d'avoine colloïdale ( 4g ) + de la poudre de lait de jument ( 0,5g ) et enfin de la fragrance cosmétique de votre choix, pour moi douceur d'ange !

2/ Mélangez bien à l'aide du mini-fouet ou d'une spatule.


3/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

 

Cette poudre de bain  apaisante et nourrissante, convient particulièrement aux peaux sèches, irritées et atopiques.
Dispersez en pluie la totalité du tube dans l'eau tiède de votre bain pour la transformez en un lait délicieusement doux et hydratant. Agitez bien l'eau de votre bain pour dissoudre la poudre.

 

Le sirop de bain :

 

1/ Transférez 14g de tensioactif base douceur + 1,45g de tensioactif douceur de coco + 1;45g de tensioactif mousse de babassu + 5,7g de tensioactif mousse de sucre dans un bol puis mélangez à l’aide du mini-fouet ou d’une spatule.


2/ Incorporez délicatement 5,1g d’eau minérale au tensioactifs.


3/ Ajoutez 0,7g d'extrait aromatique de grenade + 1,4g de colorant végétal betterave liquide + 7 gouttes de conservateur extrait de pépins de pamplemousse. Un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.


4/ Transférez la préparation dans son flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire.


Le pH est d'environ 6-6,5

Ce sirop de bain s'utilise sous le jet d'eau de votre baignoire afin de colorer délicatement votre bain en rose tout en formant une mousse onctueuse et très agréablement parfumée…   

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité