Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
18 septembre 2016

Mon déo bille à la menthe

Snapchat-5979712437311815152

 

Depuis le temps que j'y pense.

J''ai enfin créée mon propre déo, avec un ancien contenant de déo à bille, nettoyé au préalable.

 

Il me faudra pour cette recette 3 phases ( je m'inspire encore de aroma-nature )

Phase A :

Hydrolat de menhe verte : 10g

Eau minérale : 31g

Actif cosmétique poudre d'alun ( anti-transpirant ) : 0,4g

Actif cosmétique farnasol ( actif déodorant ) : 1g

Actif cosmétique bisabolol ( apaisante ) : 0,09g

Emulsifiant gélisucre : 1g

 

Phase B :

Gomme xanthane ( épaississant )

 

Phase C :

Macérat huileux no transir po ( par cristine )

Huile essentielle de menthe verte : 5 gouttes

Huile essentielles de tea tree : 2 gouttes

Huile essentielles d'eucalyptus globulus : 1 gouttes

Conservateur cosgard : 10 gouttes.

 

1/ Dans un récipient, transférez les ingrédients de la phase A un par un en mélangeant entre chaque ajout.


2/ Dans une coupelle, transférez la phase B


3/ Ajoutez la phase B à la phase A. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
4/ Laissez reposer votre mélange environ 20 minutes (un gel se forme).


5/ Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.


6/ Ajoutez enfin la phase C, matière première par matière première, en mélangeant bien entre chaque ajout.


7/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

 

Sa texture légère et son parfum discret procure une agréable sensation de fraîcheur tout en éliminant les bactéries responsables des mauvaises odeurs corporelles.


le pH  est d'environ 5,5

Snapchat-7450353928548671860

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité