Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
15 juin 2016

coloration capillaire naturelle

Voici une recette que j'ai découvert sur aroma-zone :

P382808_Coloration-meches-acajou-web

Envie de changer de couleur de cheveux pour l'été. Ayant des mèches blonde, je les voudrais auburn et mes cheveux plus foncer. Je tente donc avec cette recette de chez aroma-zone.

pour 175ml environ :

37,3g de hénné rouge du yémen en poudre

7,4g de cannelle en poudre

131g d'eau minérale

4,9g de jus de citron pressé

Mélanger les poudres ensembles puis ajoutez l'eau préalablement chauffée jusqu'à frémissement, la verser progressivement sur les poudres et bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajouter le jus de citron presser et bien mélanger.

Mettre votre coloration dans un ancien tube à coloration bien lavé ou appliquée le au pinceaux, mèches à mèches.

Après la pose, selon l'intensité souhaiter, il faudra attendre entre 3 et 4 heures. Bien enrouler vos cheveux ( mèches par mèches c'est encore mieux), dans du papier élastique. Moi j'ai attendue 4h. Comme mes cheveux était déjà teinté ! Mais je vais réitéré la même recette dans 3 jours ( une semaine après la première ) pour tenter de pronnoncée d'avantage la couleurs auburn et en laissant donc poser au moin 5 heure je pense, je posterais une nouvelle photos suite à la deuxième appliquation. ( Voir les photos ci dessous avant-après )

Cette préparation ne se conserve pas et est à utiliser tout de suite.

Après la pause, bien rincez à l'eau claire, suivie de vos shmpgs/ après shmpgs habituels.

Le résultat pour moi est parfais, pouvoir se passées des produits chimiques du commerce pour changez de couleurs de cheveux ... C'est juste géniale !

 

2

1

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité