Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
29 octobre 2016

Mes masques minutes : cheveux & visage

 

Snapchat-7306048348566293682

 

 

 

 

Voila deux recettes que jai mises au point en partant de la base ( 42% de poudres 57% de phases aqueuse ). J'ajuste selon mes besoins et mes ingredients.

Le Masque avant shampoing :

 

Verser 45g d'eau minerale + 14g d'hydrolat de pamplemousse + 13g hydrolat essentielles multiplantes pour cheveux. Ajoitez ensuite un a un 10g de henne neitre + 10g de poudre de kapoor kachli + 10g de poudre de shikakai + 12g de poudre de guimauve. Melangez bien le tout. Vous obtenez une pate a utiliser tout de suite sur les xheveux et laisser poser 10 miˆtes avant de rincer et de faire votre shampoing habituelle. Fait maison bien sur. ( toujours mon derniers solide pour moi et mon apres shampoing mangue/choco ). Les cheveux sont doix. Soyeux. Brillant. Lisse... une merveille.

 

 

Le masque gommage visage :

Verser 15.5g d'eau minerale + 10g d'hydrolat de carottes saibage ( purifiant ) . Ajoutez un a un : 5g de poudre de sidr ( apaise et calme les demangaisons ) + 5g de poudre fine de lithotamne ( remineralisant ) + 5g de poudre d'avoine colloïdale ( appaisant. Nutritif ) + 6g d'exfoliant poudre de raison + 3g de macerat huileix cicatriz peau ( par cristine lesessentiellesdecristine.com )+ 2 gouttes de fragrance monoi et 1 de fragrance baby doll ( facultatif ). Dans cette ordre et en melangeant entre chaque ajouts. Vous obtenez une pate lisse a la vue et granuleuse au toucher. A utiliser imediatement en faisant des cercle sur le visage puis laissez poser en couche epaisse pendant 5 minute avant de rincer abondament a l'eau tiede. Ma peau est dune douceur... et l'odeure et genial. Super simple de se faire un masque minute. Suffit dun peu d'eau et d'une seule poudre. Il en existe plusieurs ! A vous de jouez avec vos ingredients de la maison et leurs bienfaits. 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 548
Pages
Publicité