Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
28 mai 2016

shampoing sec pour chiens, fait maison

IMG_20160512_114452

 

 

 

 

 

 

 

Shampoing sec ayurvédiques pour chiens maison :

  

Ma première recette de shampoing sec pour mes louloute uniquement ! ( ne convient pas aux autres animaux )

Ce qu'il faut ( pour ~100 ml ) :

-Amidon de maïs Bio ( extrait de plante ) 59g

-Plante ayurvédique Kapoor Kachli ( poudre ) 3g

-Plante ayurvédique Sidr Bio ( poudre) 2g

Ma méthode :

Je met l'ensemble de mes ingrédients dans un bol et je mélange, pour celle qui on un mortier s'est encore mieux ! Moi j'attend de recevoir le mien par la poste :)

Ensuite pour ma part j'applique sur les poils sec de mes chiens ! Puis je masse bien fort gros toutou, je laisse poser la nuit et je brosse à l'aide d'une brosse spécial poil court le lendemains matin.

Ce conserve environ 6 mois.

Ce shampooing sec en poudre est adapté pour un nettoyage régulier et tout en douceur du pelage de votre animal. Il élimine les mauvaises odeurs, nettoie et dégraisse sans rinçage. Idéal pour les animaux qui ont peur de l'eau ou lorsque vous partez en voyage ! Utilisez le shampooing sur un pelage sec. Saupoudrez la poudre sur le pelage de votre animal puis massez soigneusement du poil jusqu'à la peau. Brossez afin d'éliminer les restes de poudre des poils. Pour plus de praticité, appliquez la poudre le soir et brossez seulement le lendemain matin.

Source : Aroma-zone.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité