Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
28 mai 2016

bougie de massage maison

IMG_20160512_121957

 

Ma première bougie de massage home made !!

 

Un cocktail sucrée de mure et de framboise, très agréable à l'odeur... Reste à voir au toucher :)

 

Ce qu'il nous faudra :

-un pot, contenant vide.

-une mèche à bougie et son socle.

-de l'alcool modifié.

-Cire de SOJA (non OGM) 78,2g ou 86ml

-Huile végétale d'argan 9,2g ou 10ml

-Extrait aromatique de framboise 1 goutte dans la première phase

-Extrait aromatique de mûre 1 goutte dans la 2ème phase

La façon de procédé :

- Tout d'abord je me lave les mains et désinfecte mon plan de travail ainci que mon contenant vide

- Puis commencer par faire fondre la cire de soja au bain marie. ( pour ma part j'ai décider de faire deux phase pour avoir la mur en dessous et la framboise au dessus​. j'ai odnc diviser la cire et l'HV par deux et procédé en deux fois.

- Faire trempé la mèche dans la cire chaude, et hors du feu et la laissez au congélateur ( dans de l'aluminium si voulut, il parait que c'est mieux, moi j'ai des mèches déjà très raides et avec socle donc je met juste dans la cire et au congélo ! )

- Ajouter ensuite toujours hors du feu le reste des ingrédients, l'huile végétale d'abord puis l'extrait de framboise. Et pour la seconde phase l'huile végétale et l'extrait de mûre.

- J'ai Donc évidement verser les deux phase une après l'autre dans mon contenant, avec ma mèche au centre que je tiens en coulant la préparation et bien sur préalablement sortie du congélateur ( mais tous sa assez rapidement quand même ! car la cire refroidit super vite ! )

Voila une magnifique bougie de massage

Tester ce WE : DIVINE ! pénètre supère bien dans la peau, est très douce et sens super bon :) même mon chéri à aimé, et il est pourtant difficile avec mes HOME MADE ;)

 

Utilisation :

Allumez cette bougie et laissez-la fondre quelques minutes. La cire se transforme lentement en une huile de massage, mettre au creux de la main avant d'appliquer sur le corps ( dos, ventre, bras, jambes )

Source : Aroma-zone.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas de quoi ;)
C
Merci pour la réponse !
B
Bonsoir, Elle me sert à désinfectée mon plan de travail et mes ustensiles ! Très important avant de débuter toutes préparations.<br /> <br /> <br /> <br /> (Excusez moi pour la réponse tardive, je n'étais pas à la maison )
C
Bonsoir, l'alcool sert à quel moment?
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 549
Pages
Publicité