Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
28 mai 2016

gel apaisant et cicatrisant pour chiens, fait maison

IMG_20160518_114713

 

Gel apaisant et cicatrisant maison pour mes louloutes !

Voici ma formule ( un petit flacon de 50ml environ ) :

1g de gomme guar

55ml d'eau

4ml d'hydrolat de menthe poivrée ( antalgiques )

4ml d'hydrolat de thym à linalol ( anti-infectieux, antiparasitaire, immunostimulante .. )

2,5ml d'alcool modifier à 70°

4 gouttes d'huiles essentielles de Lavande Vraie ( cicatrisant, anti-démangeaisons, répulsive, appaisante, sédative... )

2 gouttes d'huile essentielle de Iary ( anti-puces, anti-démangeaisons, tonifiante )

5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse ( conservateur )

 

 

Mélangez la gomme guar à l'eau ( j'utilise un petit tamis pour tamisez la gomme ) puis mettre au bain marie jusqu'à frémissement et bien mélanger.

Hors du feu ajouter l'alcool, puis les hydrolats, les huiles essentielles et le conservateur, mélanger bien entre chaque ajout.

Bien homogénéiser et verser en pot ou flacon !

Pour ma part je l'applique localement sur les parties irritées du corps de mes chiennes ( souvent du aux démangeaisons ), ce gel aide à cicatrisez leurs bobos et les empêches de continuer à gratter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité