Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
28 mai 2016

Shampoing " barre " fait maison

 

IMG_20160518_105430

 

Shampoing et après shampoing barre maison :

Voici mes premier essais de shampoing et après shampoing solide, j'ai pris deux recette de chez aroma-zone.

 

Voici la formule pour le shampoing barre nourrissant à la noix de coco ( en blanc sur la photo ) :

pour environ 60g :

41g de tensioactif Sodium Coco Sulfate ( SCS )

6g d'eau minérale

3g de beurre de karité brut Bio

6g d'huile végétale de Coco bio

2,4g d'extrait aromatique naturelle de Coco

1,5g ( 33gouttes ) d'actif cosmétique protéine de soie ( liquide ).

 

Commencer par bien vous protéger les main, le nez la bouche, les yeux avec de équipement adapté car le SCS est irritant.

Faites fondre au bain-marie de SCS avec l'eau. bien mélangez tout au long de la chauffe pour former une pâte collante.

Toujours au bain marie ajouter le beurre de karité et l'huile de coco. Bien mélangez puis retirez du feu.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, bien mélanger longuement.

Puis verser dans votre moule ( préalablement huiler ) et laissez reposer 15 minute au réfrigérateur. Démouler et laissez reposer 48h avant son utilisation .

 

 

Voici la formule pour l'après-shampoing barre coco, miel & banane ( en marron sur la photo ) :

Pour environ 2 x 60g :

30g de beurre végétale de karité

12g d'huile végétale de coco bio

35g d'extrait de plante de guimauve en poudre

24g de shampoing végétale shikakaï en poudre

6 g d'extrait de banane en poudre

10g de miel liquide

3,5g d'extrait aromatique de coco.

 

Faire fondre le beurre de karité au bain marie, puis retirez du feu et ajoutez le reste des ingrédient un à un et bien mélangez entre chaque ajout avant de couler votre préparation dans vos moule et de laissez reposez une heure au congélateur. Démouler et laissez reposez 48h avant son utilisation.

 

Verdict >>

J'ai eu l'occasion de les utilisée pour la première fois, le shampoing est parfait, il mousse, il sent super bon et se propage bien sur tout la chevelure. Pour l'après shampoing, j'avoue que l'odeur n'est pas top, et l'appliquation plus difficile, mais avec un deuxième après shampoing ( liquide et fait maison ), mes cheveux sont hyper doux, brillant et très facile à coiffer après deux shampoing barre, un après shampoing barre et un après shampoing liquide  ( recette à venir ). Je vous conseille vraiment de les tester si vous avez les ingrédients vers vous ! vous pouvez de toute façon la remodeler à votre manière ! c'est ça le home made :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité