Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
28 mai 2016

macérât de calendula ( fleur de soucis )

IMG_20160512_100007

Mon macérât huileux de calendula maison :

L'un de mes premiers Macérât huileux !

Vous aurez besoin :

- D'un bocal hermétique et vide .

- De fleurs de calendula sèches. ( fleurs de soucis )

- D'huile de tournesol bio.

- De vitamine E.

- D'alcool modifié pour désinfection.

Comment je procède ?

1- Après m'être laver correctement les mains, je stérilise mon bocal avec de l'alcool modifié ( ou à l'eau bouillante si vous souhaiter ).

2- Je remplie mon bocal avec les fleurs de calendula sèches ( si vous venez de les ramassées je vous conseille de les laissées séchées d'abord au soleil ou près d'une source de chaleur au moins 24 heures, pour enlever un maximum d'eau contenue dans les fleurs. Moi je les mets dans un petit panier en osier près des chauffages ou au soleil ! Sa fonctionne du Tonnerre ! )

3- Enfin j'ajoute mon huile de tournesol bio, jusqu'à recouvrir les fleurs.

4- J'ai choisit de mettre 2 gouttes de Vitamine E avant filtration. D'autre ne le fond qu'après filtration.

5- Je laisse ensuite macérez mon bocal à l'abri de la chaleur et de la lumière pendant 4 semaine.

( Pour l'instant je n'en suis qu'à quelques jours de macération, mais je reviendrais vers vous après filtration ;) )

 

 

Les biens-faits du Macérât huileux de calendula :

un macérât huileux d'exception pour les peaux enflammées ou irritées. Naturellement riche en fariadol, le macérât huileux de Calendula calmera en effet tous types de problèmes inflammatoires. Ajoutez à cela ses vertus apaisantes, nourrissantes et raffermissantes cutanées, vous obtenez alors un soin idéal pour les peaux sensibles !

Idéal en cas de :

Coups de soleil : appliquer quelques gouttes en massage sur les zones affectées.

Urticaire : faire pénétrer en application locale autant d'huile végétale qu'il est nécessaire pour calmer les démangeaisons.

Propriété:

  • Anti-inflammatoire puissant, le macérât de Calendula est capable de diminuer de manière très importante l'œdème et la congestion intervenant suite à une brûlure.
  • Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.
  • Cicatrisant, il favorise la régénération du tissu cutané altéré.
  • Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.

Indication:

  • Irritations cutanées, gerçures, crevasses, engelures, petites plaies, feu du rasoir
  • Psoriasis, eczémas, ulcères, plaies de lit
  • Brûlures, coups de soleil, radiothérapie (éviter l'application 12 heures avant la séance)
  • Douleurs, démangeaisons, urticaires, piqûres d'insectes
  • Peaux fragiles et délicates (bébés, enfants...)
  • Peaux qui tiraillent, peaux réactives
  • Peaux sèches, rugueuses

Utilisation :

  • Soins doux pour bébés et femmes enceintes
  • Liniments douceur
  • Huiles de massage et de soins adoucissants et nourrissants pour le corps
  • Démaquillants et lait adoucissants
  • Baumes apaisants et relipidants pour le soin des brûlures
  • Masques et cold-creams nourrissants et protecteurs

Sources : Aroma-zone​.com

Compagnie-des-sens.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité