Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
7 juillet 2016

Ma lessive faite maison

Voici une seconde recette que je test, et qui sent super bont !!

20160707_131341

ma formule ~ 2L

Je mélange d'abord :

10g de cristaux de soude

10g de bicarbonate de soude

10g de gros sel

10g de citrate de sodium

8g d'acide citrique

10g de poudre d'avoine

0,5g de sorbate de potassium ( conservateur )

 

Puis dans un litre d'eau bouillit :

25g de savon de marseille en paillette

5g de SCI

 

Une fois le savon et le sci bien dilluer, et l'eau tiédit, ajouter les poudre petit à petit en mélangeant, doucement.

ajouter ensuite 5 gouttes de fragrance cosmétique moorea, 5 gouttes monoï, 5 gouttes vanille.

 

laissez reposer en mixant tout les 4 heure.

J'ai mixer trois fois, laissez reposer une nuit et re mixer puis verser en bouteille.

1/2 verre suffit pour une machine de linge.

Evitez quand même sur linge délicat.

 

Snapchat-3050941258665872000

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité