Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
17 juin 2016

Lait de toilette bébé

Voilà ma nouvelle formule pour nettoyer la bouille de bébé !

 

20160617_184729

Phase huileuse :

- 19,3g de macérât de calendula maison

- 10g d'huile d'olive bio

- 8g d'émulsifiant végésucre

 

Phase Aqueuse:

- 31,2g D'hydrolat de rose de Damas

- 30g d'hydrolat de fleur d'oranger

 

Ajouts :

0,8gde conservateur >> extrait de pépin de pamplemousse

10 gouttes de protéine de Soie

0,5g protéine de riz

5 gouttes de fragrance douceurs d'ange

 

Faite chauffer la phase huileuse au BM jusqu'à fonte total de l'émulsifiant, d'une autre part chauffer toujours au BM la phase aqueuse jusqu'à 70° environ.

Ensuite retirer du feu puis verser petit à petit et en mélangant pendant trois minute la phase aqueuse dans la phase huileuse ( et non l'inverse ) bien agitée énergiquement. la préparration va s'épaissir.

Mettre dans un fond d'eau froide et re mélangée encore pendant trois minute.

Ensuite ajouter un à un les ajouts. en mélangeant bien entre chaque ajouts.

Vérifier le ph, ici il est de 6.

Transférer dans un flacon à pompe vide & le tour est jouer. Sa n'étoie, laisse la peau douce et une délicieuse odeurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité