Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
1 juin 2016

poudres de fruits et plantes : Plande ayurvédiques fais soit même

Voici quelques idées pour faire vous même vos exfoliant ou actifs cosmétiques :

 

IMG_20160601_122439

La poudre d'orange, il fuffit de laissée zèchée l'écorce de plusieurs orange, jusqu'à ce qu'elle soit très sèche. puis la réduire en poudre en la passant au mixeur !  Très utile dans les soins capillaires.

comme actif idéal pour :

  • une lotion tonifiante et purifiante
  • un soin exfoliant doux et parfumant pour peaux acnéiques
  • une crème peaux fatiguées illuminatrice
  • Peaux grasses et acnéiques
  • Peaux ternes et fatiguées
  • Imperfections de la peau, boutons, acné

 

La poudre d'ortie, un peu plus délicat de récolter des orties que des oranges ^^ mais je me lance, mes gants, mon panier et c'est partis, une bonne botte d'orties ! que je laisse séchée deux jours au soleil. Je récolte ensuite les feuille et reduit le tout en poudre !! Pas mal non ?

Très utilisé comme fortifiant capillaire naturel : l'ortie piquante apporte les minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle

  • Aide à combattre la chute des cheveux
  • Régule le sébum pour les cheveux gras et apaise les états pelliculaires
  • Renforce les ongles cassants

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité