Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
19 septembre 2016

Mon premier dentifrice maison !

Voici ma recette, toute simple :

Snapchat-5963571817255743220

 

Phase A :

60g d'agent multi-usages carbonate de calcium

12g d'extrait marin lithothame

0,6g de gomme xanthane

 

Phase B :

20g d' hydrolat essentielles pour dentifrice ( fabriquer par cristine ) vous pouvez sinon mettre de l'eau aromatique de citron par exemple.

24g de glycérine végétale

 

Phase C :

35 gouttes d'Huile essentielles de menthe verte

15 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

23 gouttes de conservateur Cosgard.

 

>>

 

1/ Mettez les ingrédients de la phase A dans un bol, puis mélangez l'ensemble des poudres.


2/ Ajoutez la phase B aux poudres, puis mélangez le tout soigneusement afin d'obtenir une préparation lisse et homogène. Astuce : laissez reposer votre préparation 5 à 10 minutes afin que la gomme xanthane gonfle dans la phase aqueuse.


3/ Ajoutez enfin la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.


4/ Transférez la préparation dans votre flacon.

Le pH est de 7-7,5.

 

S'utilise simplement comme un dentifrice habituel ! TOP !

 

Snapchat-1429578140349883273

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité