Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
3 août 2016

Mon shampoing solide du jour !

Voilà une deuxieme recette de shampoing solide que je réalise en m'inspirant d'une autre recette :

Snapchat-501749667928510214

Il faudra :

1/ Faire fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de mangue : 10g
2/ Toujours au bain-marie à feu doux, ajoutez le tensioactif SCI ( 37,5g), le sodium coco sulfate ( 35g ) ainsi que l'eau minérale ( 10g ). Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du bol afin de former une pâte collante homogène.
Astuce : écrasez la préparation à l'aide d'un pilon pour un meilleur résultat.
3/ Hors bain-marie, ajoutez progressivement : de l'urucum en poudre ( 0,5g), de l'actif cosmétique provitamine B5 ( 2,5g ), de l'actif cosmétique protéine de riz ( 2,5g), de l'extrait aromatique de mangue ( 1,5g ), et enfin de l'huile essentielle de lavande fine ( 0,5g ) et surtout, en mélangeant bien entre chaque ajout.
4/ Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air.
5/ Faites durcir votre préparation au congélateur pendant environ 5 minutes avant démoulage.
6/ Laissez sécher vos shampooings solides à température ambiante au moins 48 heures avant utilisation.

Un shampoing parfait et très économique, qui mousse super bien et qui traite mes cheveux mille fois mieux qu'un shampoing du comerce !

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité