Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
17 juillet 2016

Crème après soleil

Ma crème après soleil :

Snapchat-3866541449208994999

Phase A :

Huile végétale de pépins de tomatae : 3,5g

Macérat huileux cicatriz'po ( par cristine lesessentiellesdecristine.com ) : 2g

Emulsifiant cire olive douceur ( aroma-zone ) : 4,4g

Phase B :

Eau minérale : 30g

Hydrolat miel & vanille ( par cristine ) : 11g

Phase C :

Actif cosmétique oligo bronz' : 2,65g

Actif cosmétique poudre de lumière : 0,15g

Fragrace cosmétique babydoll : 17 gouttes

Vitamine E ( conservateur ) : 3 gouttes

Conservateur naticide : 10 gouttes

 

>>

1/ Transférez la phase A dans un bol.

2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).

3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

4/ Lorsque les phases sont à la même température, versez lentement et petit à petit la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6/ Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7/ Transférez la préparation dans votre pot.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7,0

Ce soin après-soleil intensifie le hâle et prolonge le bronzage. Il apporte toute l’hydratation dont la peau a besoin après une journée d'exposition au soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 539
Pages
Publicité