Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
17 juillet 2016

Lait de bronzage

Premier essaie de lait de bronzage pour moi.

Snapchat-6690518727906914806

Voici ma formule :

Phase A :

Huile végétale de pépin de tomate : 5g

Huile végétale de carotte : 5g

Huile végétale d'abricot : 5g

Huile végétale de burutti : 5g

Phase B :

Emulsifiant gélisucre ( émulsifiant à froid ) : 8g

Phase C :

Eau minérale : 66g

Phase D :

Gomme Xanthane : 0,3g

Phase E :

Nacre minérale poudre d'or : 2g

Actif cosmétique poudre de lumière : 0,3g

Actif cosmétique oligo bronz : 5g

Fragrance cosmétique monoï : 1g

Conservateur naticide : 0,6g

 

La recette :

1/ Transférez dans un bol la phase A

2/ Dans un autre bol, transférez la phase B 

3/ Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout au mini-fouet . Le mélange s'opacifie et se gélifie.

4/ Dans un nouveau bol, transférez la phase C (eau minérale).

5/ Dans une coupelle transférez la phase D (gomme xanthane).

6/ Ajoutez progressivement la phase D à la phase C tout en agitant vigoureusement et sans attendre afin d'éviter la formation de grumeaux (si malgré tout des grumeaux se forment, faites chauffer l'ensemble au bain-marie afin de les éliminer et laissez gonfler la xanthane plusieurs minutes sans y toucher). Un gel se forme.

7/ Ajoutez ensuite petit à petit le mélange phase C+D au mélange phase A+B en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

8/ Incorporez pour finir la phase E (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

9/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide d'un petit entonnoir ou pipette !

Conserver votre préparation environ 3 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 539
Pages
Publicité