Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
8 juillet 2016

& bien sur pour finir Mon masque après shampoing

L'indispensable, L'après shampoing, démélant, hydratant, qui fait briller, qui sent bon :D

Snapchat-5283062864038038959

 

 

Une recette un peu plus complexe mais que j'adore et que je refait pour la deuxième fois avec juste quelques petites modifs d'actifs et de fragrances.

Faite fondre au bain marie 6g d'huile végétale de coco avec 12g d'émulcifiant BTMS ( de chez aroma-zone pour moi ) ce sera votre phase A

D'une autre part faire chauffer 95g d'eau minérale. ce sera votre phase B

Une fois les deux phase à 70) environ ( fonte total du BTMS ), sortez du bain marie et Versez petit à petit en mélangeant bien pendant au moin trois minute la phase B dans la phase A. L'émultions va commencer à se faire, placez votre récipiend dans un fond d'eau froide et continuez de mélangez énergiquement encore trois minute.

Ensuite il faudra ajoutez un à un en mélangeant bien entre chaque ajouts les actifs, fragrances et conservateur, ici :

- 0,8g d'honeyquat

- 2g de protéine de riz

- 2g de provitamine B5

0,6g de fragrace cosmétique monoï + 0,6g de fragrance cosmétique moorea

0,7g d'extrait de pépins de pamplemousse ( conservateur )

Voilà une fois le tout bien homogénisez, versez dans votre récipiend, c'est tout prêt et mes cheveux l'aadooore !!!   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 549
Pages
Publicité