Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
9 juin 2016

Ma lessive maison, ultra simple !

Voici une des recettes de lessives faites maison, il en existe plusieurs. J'essaie celle-ci aujourd'hui .

IMG_20160609_143750

La formule :

740g d'eau chaude ( environ 80° ) auquel vous ajouterez hors du feux 30g de savon de marseille bio et pur bien sur, en paillettes ( rapés ).

Bien mélangez jusqu'à dissolution des paillettes, puis laissez refroidir le mélange. ( Deux heure pour moi en remuant toutes les demis heures, car le mélange épaissit rapidement )

Une fois le mélange refroidit, y ajoutez 15g de cristaux de soude et 5g de vinaigre blanc.

Bien passer le tout au mixeur, et ajoutez enfin les huiles essentielles si voulut en mélangeant bien avec le fouet ( pour moi 2g de mandarine verte et 2g d'orange douce ). Versez enfin la préparation dans un flacon vide à l'aide d'un entonnoir ! 

UneDose de 100ml suffira pour une machibe, bien secouer le flacon avant l'utilisation !

 

IMG_20160609_105138 Mes pailletes et mon eau du robinet chaude ( 80°) = 770G

IMG_20160609_105345Mon mélange qui refroidit avant de le mixer.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité