Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
29 mai 2016

Produit vaisselle fait maison

IMG_20160528_181941

IMG_20160528_185825

 

Voici une nouvelle recette de produit vaisselle que je test de chez aroma zone, un peu amélioré :

 

Les ingrédients ( pour ~ 1L) :

Eau du robinet : 916g

Tensioactif SLSA : 50g

Cristaux de Soude : 15g

Gomme Xanthane : 3g

Huile essentielle de Citron ( ou pamplemousse recette de base )  5 à 10g

Moi j'ajoute aussi de la fragrance naturelle de grenade, mais c'est un plus pour moi ( une 40aine de gouttes )

Colorant alimentaire fushia pour moi : une point de couteau ( nacre minérale mica cuivre sur la recette aroma )

Conservateur cosgard : 6g

 

Dans un bol, transférer l'eau le slsa et les cristaux de soude, faite chauffer l'ensemble ( environ 80° ) en mélangeant jusqu'à dissolution totale.

Hors du feu, ajouter la gomme xanthane ( moi je la passe au tamis pour eviter les grumeaux ) tout en mélangeant bien ! Laissez reposez votre mélange 10minute, puis re mélanger bien énergiquement avant d'ajouter le restes des ingrédients en remuant bien entre chaque ingrédients. ( je dilue mon colorant alimenatire dans un peu d'eau avant de l'incorporer car c'est du colorant en poudre ).

Voila il n'y à plus qu'à laisser reposer notre préparation environ 24h avant de l'utiliser.

Sa sent bon, sa dégraisse, fait briller ... Parfait quoi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 549
Pages
Publicité