Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
28 mai 2016

Macérat de paquerettes ( bellis )

IMG_20160513_115221

Mon macérât de Pâquerettes ( Bellis ) :

J'ai ramassées dans mon jardins des pâquerettes et les ai laisser séchées à l'air libre dans un panier en osier, pendant 2 jours. Puis je les ai laissée macérées dans de l'huile d'olive bio pendant 4 semaines. >> j'ajoute 4 gouttes de Vitamine E au moment de la filtration.

J'utilise cette huile pour beaucoup de choses !! Les pâquerettes sont très bonne pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissante !!​

Propriété du macérât de Bellis( source aroma-zone.com ) :

  • Réputé pour être tenseur et galbant, il redonne fermeté à la peau.
  • Favorise la tonicité de la circulation sanguine et décongestionne les zones œdémateuses.
  • Apaisant et réparateur, il intervient dans le soulagement des tissus inflammés et abîmés.

Indications :

  • Peaux manquant d'élasticité et de fermeté
  • Suites de grossesse, relâchements cutanés, peaux distendues
  • Peaux abîmées, inflammées
  • Fragilités capillaires : couperose, ecchymoses, jambes lourdes

Utilisations :

  • Massages "minceur", tonifiants et raffermissants : ventre, bras, cuisses
  • Soins du buste et du décolleté
  • Huiles de massage post-grossesse
  • Sérums coups et bosses
Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité