Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
28 mai 2016

Gel wc fait maison !

gel

 

 

Faire du produit pour WC avec presque rien !!

Voila comment je procède pour ce premier essaie de Gel détartrant et désinfectant WC :

Je verse 500g d'eau minérale dans un saladier, j'ajoute 50g d'acide citrique ( correcteur de ph ) et je mélange pour laisser dissoudre. J'ajoute ensuite environ 4g de gomme guar ( gomme végétale ) et je mélange doucement, puis laisse gonfler.

J'ajoute une pointe de couteau de colorant alimentaire ( bleu pour moi ). je mélange bien et j'ajoute environ 7 Cuillères à Soupe de vinaigre d'alcool je mélange, et ensuite j'ajoute mes huiles essentielles ( Une cuillère à café d'un mélange de citron et eucalyptus radié et une demi cuillère à café de menthe poivrée ) vous pouvez choisir n'importe quel huiles essentielles antibactériennes ! il est vrai que j'ajoute aussi une dizaine de goutte d'extrait de pépin de pamplemousse pour me rassurer sur la conservation de mon produit.

Et voila je n'est plus qu'à verser dans mon flacon ;)

 

 

 

Et voilà un beau gel WC ;)IMG_20160523_142614

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 548
Pages
Publicité