Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
27 mai 2016

Mes galets effervescents pour les WC, fait maison !

IMG_20160523_183438

Mes galets effervescents pour les WC !

 

Toujours dans ma quête de produit pour les WC aujourd'hui !

 

Voici ma formule :

Phase A :

65g de bicarbonate de sodium

33g d'acide citrique

Phase B :

1g d'Huile essentielle menthe poivrée ( 38 gouttes )

1g d'huile essentielle de Citron ( 41 gouttes )

0,3g d'oxyde bleu pour ma part car j'en ai mais vous pouvez tout aussi bien mètre du colorant alimentaire, ou des mica ou rien du tout ;)

 

Transférez la phase A dans un bol et mélangez.

Pré-mélangez les ingrédients de la phase B

Ajoutez la phase B à la phase A puis mélangez de nouveau, puis reverser le tout dans le bol de la phase B pour bien récupérer toutes les huiles essentielles et colorants. bien mélangez jusqu'à homogénéisez.

 

Vous pouvez prélevez un petit peu de préparation et la disposer en petit tas sur du papier film, et enrouler très serré cette noix de préparation dans le film alimentaire. Ou bien comme moi les mettre en moule en silicone ( toujours très bien tasser ) , et laissez les durcir au moins 2h avant de démouler.

Vous pouvez les conserver dans un bocal ou boite hermétique.

 

Un mélange très efficace pour détruire les bactérie et enlever le tarte !!

 

 

IMG_20160523_125502phase B

IMG_20160523_125235

phase A

IMG_20160523_130537 Phase A & B

IMG_20160523_133309 Ma préparation dans mes moules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité