Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
27 mai 2016

Beurre de mangue maison

IMG_20160524_111332

Beurre de mangue maison.

Un beurre indispensable pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes, très utilisé dans la confection des soins capillaires, il apporte de la brillance aux cheveux et prévient la formation des fourches

Je me lance aujourd'hui dans une nouvelle préparation, le beurre de mangue ! Le premier beurre végétale que je réaliserais d'ailleurs de cette manière.

Pour cela il nous faudra : DEUX belle mangue, de l'huile végétale et de la cire d'abeille !

Pour ma part j'ai garder la chair pour tester mes extraits aromatique, mais vous pouvez la manger ;) car nous n'auront besoin que des deux noyaux !!

Pour se faire il vous faudra, ouvrir votre noyaux de mangue ( image ci dessous ) pour en extraire l'amande qui est à l'intérieur. Opération qui peut être délicate car nécessite d'utiliser un couteau et le noyau glisse, donc bien l'essuyer avant.

Une fois vos deux amande prélever n'oubliez pas de retirer la petite peau sur l'amande, qui peu d'ailleurs elle même être tacheter de noir, c'est normal. les passer au mixeur ou les haché au couteau. Les mètres dans un bocal et les recouvrir d'huile végétale bio au choix ( pour ma part olive, car dans le but de l'utiliser pour les soin de mon fils, l'huile d'olive un bon support, mais tournesol ou colza feront l'affaire ! ) Refermez bien hermétiquement votre bocal et le mettre au bain marie, au minimum 3 h, veillez à remettre de l'eau.

Pour ma part je laisse reposer toute la nuit. Et demain je n'aurais plus qu'à filtrer mon macérât, en prélever 60g et rajouter entre 15 et 20g de cire d'abeille, puis remettre au bain marie jusqu'à fonte total de la cire.

Après cela je rajouterais un conservateur, vitamine E à hauteur de 2% donc quelques gouttes, et conserve mon beurre au frais ( frigo pour moi ) !

 

 

Propriété du beurre de mangue ( source aroma-zone)

  • Emollient, le beurre de Mangue maintient l'hydratation de la peau.
  • Adoucissant et assouplissant, il laisse la peau satinée.
  • Régénérant et antioxydant, ce beurre préserve du vieillissement prématuré.
  • Apaisant, il aide la peau à rétablir sa composition en lipides et à se réhydrater après une exposition aux agressions extérieures (froid, soleil…).

Indication

  • Peaux sèches, dévitalisées, déshydratées
  • Peaux matures à tendance sèche
  • Peaux relâchées

Utilisation

  • Beurres corporels et crèmes riches "hydratation intense"
  • Produits de soins solaires et après-soleil
  • Baumes de massage doux et tendres
  • Laits de toilette
  • Soins des lèvres et des mains
  • Soins raffermissants
  • Comme ingrédient actif de surgraissage pour la confection de savons "surgras

 

 

IMG_20160523_181419  Un Noyaux de mangue & une amande de noyaux découper

IMG_20160523_181534

IMG_20160523_181555     L'ouverture de mon noyaux de mangue pour récupérer l'amande.

IMG_20160524_093529

IMG_20160524_104506    Mon macérât qui passe au filtre, puis mon macérpat & ma cire.

IMG_20160524_104613   Ma préparation au bain marie .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour !! merci beaucoup pour ta visite, et ravis de t'avoir donnée l'envie !! A bientôt !<br /> <br /> Barbara A-N
B
Bonjour chère "bloggeuse" <br /> <br /> Je viens de tomber sur ton site et tu me donnes l'envie de faire un beurre de mangue. (En plus, je vais me régaler avec ce bon fruit 😜)<br /> <br /> Belle continuation aromatique 🌼
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 548
Pages
Publicité