Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
27 mai 2016

Mon beurre d'avocat maison

 

Mon beurre d'avocat, maison bien sur !

IMG_20160525_164048 

Je teste une autre façon ( oui encore une ) aujourd'hui.

 

Je prépare un macérât d'avocat au préalable ( si vous souhiatez essayer, vous pouvez récupérer l'huile à partir de la chair, beaucoup de chair, sinon avec le noyaux dans n'importe quelle support huileux, style tournesol bio ) moi j'ai réussis à l'obtenir grâce à la chair, mais aussi macération avec de l'huile.

Je prélève 45G de mon macérât et j'ajoute cette fois 4,5 g de soja et 3g de cire d'abeille. Je laisse fondre le tout au bain marie en remuant de temps en temps. une fois hors du feu j'ajoute quelques gouttes de Vitamine E, je laisse refroidir et je conserve au frais.

>> Ce beurre à la jolie couleur verte et à la douce odeur d’avocat est un régal pour les peaux sèches comme soin nourrissant, réparateur et protecteur.

 

 

 

 

IMG_20160525_142810

 

 

 

 

 

 

 

Ma cire de soja, mon huile davicat et ma cire d'abeille, qui vont allés au bain marie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Barbara Beauté & Bio - Fait mains
  • Envie de partager, mes essaies, bons ou mauvais, mes expériences, et tout ce que j'apprend ! Je suis sur que certains seront tout aussi intéressés que moi !! Bonne Lecture à tous et n'hésitez pas je répond toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 552
Pages
Publicité